Missions principales
1.Participer au développement des activités la branche bien-être et plus particulièrement du mouvement #LeaderKiff et des programmes associés
- Assurer un rôle de coordination entre les différentes parties prenantes et de centralisation des informations
- Créer et tenir à jour un fichier contacts et rédiger des fiches contacts en vue de créer un historique des rencontres
- Participer à l’organisation d’événements d’un point de vue logistique (conférences, débats, meetings…)
- Gérer les relations avec les clients d’un point de vue administratif : gestion des inscriptions, des adhésions, suivi des présences…
- Gérer les relations prestataires d’un point de vue administratif (coachs, facilitateurs, intervenants au sein du programme)
- Répondre aux sollicitations et aux commentaires sur le réseau LinkedIn
- Participer à la recherche d’intervenants (conférenciers…)
- Assurer une veille sur les tendances en matière de leadership, santé mentale, bien-être…
2.Participer à la conception de la politique bien-être du groupe Baudelet et en assurer le déploiement
- Participer, en collaboration avec la direction générale, à la conception de la politique bien-être du groupe
- Développer et mettre en œuvre les actions identifiées pour améliorer le bien-être des collaborateurs du groupe
- Créer et animer un réseau d’ambassadeurs des actions bien-être au sein du groupe
Exemples d’activités spécifiques d’animation bien-être
- Organisation de séances collectives de sport sur chacun des sites du groupe ou mise en place de partenariats avec des salles à proximité
- Organisation et animation de sessions de marche, le midi
- Organisation de cours ponctuels de cuisine healthy et partage de recettes
- Création de corner Healthy dans chaque société du groupe (bar à thé, corbeille de fruits, eau vitaminée, graines…)
- Organisation de sessions de yoga, sophrologie et méditation
- Rédaction et partage d’articles sur l’équilibre et le bien-être dans l’intranet
- Organisation d’ateliers et conférences ponctuelles sur des thématiques de bien-être et du développement personnel
- Création d’espaces de sieste
- Animation et suivi des activités via l’application Vipali
- Initiatives pour le sommeil et l’alimentation, et programmes de prévention contre le tabagisme et de don du sang
- Création et animation d’ateliers autour d’un potager participatif
Profil recherché
Formation et expérience
- Bac +2 en communication ou gestion
- Première expérience significative sur un poste de coordination de projets
Compétences techniques
- Qualités rédactionnelles
- Capacités organisationnelles
Compétences comportementales
- Aisance relationnelle et capacité à collaborer avec différentes parties prenantes
- Autonomie
- Prise d’initiatives
- Rigueur
Centres d’intérêt
- Sensibilité aux thématiques en lien avec le bien-être (sommeil, alimentation, sport…)