Politique de Confidentialité et de traitement de vos données

I – Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une « donnée personnelle » désigne toute information relative à une personne susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement.
A titre d’exemple, il peut s’agir de vos noms, prénoms, coordonnées (adresse e-mail, n° de téléphone…).

II – Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?

Les données personnelles collectées seront traitées par :

BAUDELET HOLDING
Impasse Baudelet lieu-dit Les Prairies
59173 BLARINGHEM
RCS DUNKERQUE 344 561 485

Afin de veiller à la bonne application de ses engagements relatifs à la protection des données, le groupe Baudelet a désigné un Délégué à la protection des données (DPO). Il veille à la prise en charge des exigences de protection des données en accompagnant le groupe Baudelet sur le traitement des
données personnelles, en sensibilisant et en formant les équipes internes mais également en répondant aux demandes d’exercice des droits des personnes concernées.

III – Pourquoi le groupe Baudelet utilise vos données ?

Le groupe Baudelet collecte et traite les données de manière loyale et licite. Il s’engage à se conformer
Le traitement de ces données vise toujours un objectif, une finalité déterminée, préalablement au recueil des données et à leur exploitation. Au sein du groupe Baudelet, le traitement de ces données se justifie par :

  • L’intérêt légitime à répondre aux demandes des tiers ;
  • Le consentement donné pour d’éventuelles activités de prospection et l’utilisation de certains
    cookies ;
  • Les obligations légales incombant au groupe Baudelet.

Ces données seront utilisées notamment pour :

  • Faciliter les échanges avec nos clients et/ou partenaires et prospects ;
  • Répondre à vos demandes exprimées dans les différents formulaires disponibles sur le site du
    groupe Baudelet ;
  • Vous contacter au sujet d’études ou d’enquêtes ;
  • Vous contacter dans un objectif de prospection commerciale, de communication d’informations
    ou d’invitation à des évènements si vous avez donné votre consentement :
  • Améliorer et assurer la sécurité de nos sites internet ;
  • Répondre à vos candidatures à un poste ;
  • Remplir nos obligations contractuelles ;
  • Développer des partenariats.

IV – Quelles données sont concernées ?

Les données concernées sont celles présentes dans les formulaires du site Web (Formulaire de création de compte, formulaire général, formulaire presse, formulaire RH…..).
Les données collectées sont adéquates, pertinentes, et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Les catégories de données sont les suivantes :

  • Identité (Exemple : Noms, prénoms, coordonnées…..) ;
  • Vie personnelle (Exemple : coordonnées…)
  • Vie professionnelle (Exemple : fonction, poste…)
  • Données de localisation (Exemple : Adresse IP…).

V – Combien de temps sont conservées les données ?

Clients/Partenaires
Type de données : Identité, coordonnées
Durée : Nécessaire à la relation commerciale (durant la durée du contrat et au-delà des dispositions légales particulières)

Prospects
Type de données : Identité, coordonnées
Durée : 3 ans à partir du dernier contact

Candidats
Type de données : Identité, coordonnées, vie professionnelle, vie personnelle
Durée : 3 ans à partir du dernier contact sauf si embauche

Les durées de conservation précitées peuvent être prolongées en cas, de contentieux, de demande d’une autorité, notamment pour apporter la preuve du respect du RGPD ou tout autre cas spécifique autorisé par la loi.

VI – Qui est destinataire des Données ?

Seuls les destinataires dûment habilités peuvent accéder, dans le cadre d’une politique de gestion des accès, aux Données nécessaires à l’exercice de leur activité. A cet effet, le Groupe Baudelet définit les règles d’accès et de confidentialité applicables aux Données traitées.

En particulier, les destinataires de vos informations sont :

  • Les équipes du Groupe Baudelet et ses éventuelles sociétés affiliées qui ont besoin d’en connaître ;
  • Les administrateurs des outils supportant les Traitements décrits dans cette politique ;

VII – Où sont traitées vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées en France.

VIII – Quelle est la sécurité applicable ?

Le Groupe Baudelet détermine et met en œuvre les moyens techniques et organisationnels de sécurité appropriés à la protection des Données, notamment pour éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir toute perte, altération ou divulgation de données.
Le Groupe Baudelet a désigné un DSI qui, veille à la bonne gestion de la sécurité de l’information au sein du groupe Baudelet, accompagne les équipes sur les sujets de sécurité et sensibilise les collaborateurs.

IX – Quels sont vos droits ?

Dans les limites et conditions autorisées par la réglementation en vigueur, vous pouvez :

  • accéder à l’ensemble de vos Données à caractère personnel ;
  • faire rectifier, mettre à jour et effacer vos Données à caractère personnel, étant précisé que
    l’effacement ne peut intervenir que lorsque les Données à caractère personnel ne sont plus
    nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;

Vos demandes seront à adresser à l’adresse mail suivante : dpo@groupe-baudelet.fr ou à l’adresse suivante :

Groupe Baudelet – contact DPO – Lieu-dit « Les Prairies » – 59173 Blaringhem.

La personne qui adressera la demande devra justifier de son identité ou de son mandat de représentation.

L’exercice de vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de votre droit à la limitation du traitement ou à la portabilité des Données à caractère personnel s’effectue sans frais.
En cas d’abus, la réglementation nous autorise à ne pas donner de suite à vos demandes.